La pression exercée par les consommateurs et les concessionnaires, ainsi qu'un peu de bon sens, auront fini par avoir raison de l'hégémonie des moteurs à essence sous le capot du roadsterMercedes-Benz vient en effet d'annoncer que celui-ci embarquerait tout prochainement uquatre cylindres204 ch, qui sera dans un premier temps exclusivement accouplé à une boîte automatique à sept rapports, la d'ores et déjà célèbreTronic Plus. Si les puristes reprocheront à la maison étoilée d'avoir cédé aux sirènes du mazout, sachez que cette mécanique n'a absolument rien d'agricole !
Outre le fait qu'il conserve sa double sortie d'échappement, et qu'il développe une puissance confortable de 204 pour un couple de 500 Nm, le roadster abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes tandis qu'il est en mesure d'atteindre 243 km/h ! Le couple généreux profite bien entendu aux reprises, avec un 80 à 120 km/h pulvérisé en 4,3 secondes. Autre point fort du modèle : une autonomie record proche de 1.000 km. Mercedes-Benz annonce une consommation moyenne de 4,9 l/100 km soit des émissions de CO2 cantonnées à 128 g/km. Des valeurs auxquelles même le "petit" SLK 200 ne peut prétendre. Disponible dès cet automne, le SLK 250 CDI sera à vous contre un peu plus de 45.000 €
Outre le fait qu'il conserve sa double sortie d'échappement, et qu'il développe une puissance confortable de 204 pour un couple de 500 Nm, le roadster abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes tandis qu'il est en mesure d'atteindre 243 km/h ! Le couple généreux profite bien entendu aux reprises, avec un 80 à 120 km/h pulvérisé en 4,3 secondes. Autre point fort du modèle : une autonomie record proche de 1.000 km. Mercedes-Benz annonce une consommation moyenne de 4,9 l/100 km soit des émissions de CO2 cantonnées à 128 g/km. Des valeurs auxquelles même le "petit" SLK 200 ne peut prétendre. Disponible dès cet automne, le SLK 250 CDI sera à vous contre un peu plus de 45.000 €
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